Testez nos solutions

Communiqué de presse : Lancement de Sight3

Royal vip travel

« A compétences égales, ce sont les comportements qui font la différence ! Notre ambition est de placer les compétences comportementales au cœur de l’évaluation RH »
- Alyssia Lombard, directrice générale de Saven.


Saven lance la version 3 de Sight, son outil d'évaluation comportementale pour le recrutement et la mobilité.

Alyssia Lombard, directrice générale de Saven, annonce la commercialisation de la version 3 de Sight, le test d'évaluation des compétences comportementales destiné au recrutement et à la mobilité.
Ce nouvel outil permet d'affirmer le positionnement de Saven en matière d'outils d'évaluation.

Sight 3 est un test psychométrique hébergé par une plateforme accessible en ligne. Ses données analysent 17 compétences comportementales, les comportements dans 5 situations professionnelles courantes et les forces principales des candidats. La plateforme propose d'évaluer un candidat et de comparer ses résultats avec les autres postulants?). Elle permet d'accéder à un rapport rédigé sous une forme aisément compréhensible et de questions pouvant servir à animer un entretien (sans négliger aucun aspects déterminent de la réussite à un poste ).

 

Sight 3, un outil d'identification des compétences qui déterminent la performance au travail

Sight 3 évalue 17 compétences comportementales fondamentales (appelées souvent « soft skills »), proposant ainsi une liste des compétences comportementales qui déterminent la performance au travail. Sight 3 donne ensuite accès à une mesure fiable, issue de la recherche en sciences cognitives, de ces compétences.

Ce nouvel outil teste des compétences définies précisément et directement liées aux comportements professionnels ; il réduit au minimum les interprétations délicates qui proviendraient du décalage entre les dimensions évaluées et les besoins du poste. Il permet donc une prise de décision plus précise et plus fiable, au plus près des capacités d'actions concrètes des individus.

Sight 3 propose aussi des fonctionnalités sociales, permettant de créer de façon participative au sein des entreprises des référentiels de compétences en collaboration avec des partenaires internes ou externes. Les tests peuvent ainsi être adaptés aux besoins spécifiques de chaque poste.

 

Une méthode développée par 10 ans d'observation scientifique

Pour Alyssia Lombard, directrice générale de Saven : « les décideurs RH veulent que la technologie leur donne un accès simple aux seules informations qui leur sont vraiment précieuses : les compétences de leurs candidats. C'est pourquoi nous avons la conviction que Sight 3 est un renouveau significatif. 

C'est un outil puissant, sans jargon ni complexité technique, à l'ergonomie et à l'accessibilité soignée, nourri et adapté en continue par les derniers résultats de la recherche en science cognitive. »

Pour Jean Pralong, fondateur de Saven et concepteur de Sight 3, « l'analyse minutieuse des parcours de près de 200 000 actifs, menée de façon longitudinale depuis plus de 10 ans, est la clé de voute de Sight 3. Seules des données aussi volumineuses et précises peuvent nous renseigner sur les caractéristiques psychologiques qui expliquent les différences de trajectoires et de succès. »

Saven propose à tous les professionnels du recrutement un premier mois de découverte gratuit sur jetestesight.com. Les journalistes qui souhaitent tester Sight 3 et repérer leurs compétences fortes peuvent disposer d'un diagnostic via la plateforme à la même adresse.

 

A propos de Saven

Saven conçoit et commercialise des outils d'évaluation des ressources cognitives et comportementales. Son ambition est de fournir aux professionnels des ressources humaines les solutions les plus utiles, les plus simples, les plus fiables et les plus déontologiques du marché.